La psychothérapie: 

Lorsque survient une difficulté trop envahissante ou dans toute situation douloureuse de la vie, se pose la question d’entreprendre une psychothérapie. Plutôt que de rester seul avec ses questions et sa souffrance psychologique, il peut être nécessaire de s’en décharger, trouver ses propres réponses et élaborer ses solutions. L’objectif du travail psychothérapeutique (en face à face) est de permettre de se dégager, par la parole, d’une situation de souffrance, de répétition ou d’analyser un aspect de sa vie qui pose question. 
Je vous accompagne pour comprendre, mettre des mots sur ce qui ne va pas et vous aider à découvrir vos propres ressources personnelles afin de pouvoir élaborer avec vous des perspectives de changement. 


L’hypnose Ericksonnienne:

C'est une méthode  qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder au réservoir des ressources inconscientes de la personne. Le but est de permettre de puiser en soi les possibilités nécessaires à la résolution de son problème, dans un climat de confiance, afin de pouvoir être accompagné dans son propre processus de changement souhaité. 

La thérapie EMDR:

L’EMDR (Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing) s’adresse  à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des psycho traumatismes. 
Il s’agit d’une technique qui permet de travailler à la désensibilisation des souvenirs, des idées (mêmes très anciens) par les mouvements oculaires et à leur re programmation au service du mieux être.   
La thérapie EMDR est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.