Quelles sont mes pratiques? 


La psychothérapie de soutien:

Il s’agit d’accompagner le patient  dans la découverte de soi par le biais d’une écoute neutre et bienveillante, de lui apporter un éclairage nouveau sur son fonctionnement psychique. Je suis en interaction avec la personne, je m’ajuste elle, à ses besoins et la soutien dans son cheminement interne au rythme qui lui est nécessaire pour progresser dans le travail psychothérapique qu’elle entreprend avec moi. 


L’hypnose d’accompagnement: 

L’hypnose Ericksonienne désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience. 

Le patient est incité à faire l’expérience de certaines sensations ou perceptions qui vont solliciter la créativité de l'inconscient et l'inviter à exprimer ce qui pourrait être changé pour rendre une certaine situation moins difficile.

J’accompagne le patient dans cet état relaxant  pour guider son esprit vers des solutions durables et harmonieuses tant sur le plan physique qu’émotionnel. 


➡️Les consultations ont lieu au cabinet, en face à face , ou peuvent se faire, pour des raisons particulières, à distance en téléconsultations via des supports de communication type Skype, Watsapp, FaceTime, etc.