Informations: 

- Les consultations de psychologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et restent, de ce fait, à la charge du patient.

- Cependant, un grand nombre de mutuelles proposent des forfaits de remboursement (quelques séances à l’année ou un forfait de  remboursement). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle et une facture vous sera remise sur demande à la fin de chaque séance.  

  - De plus, depuis 2018, l’assurance maladie expérimente dans les Bouches du Rhône un dispositif de prise en charge de consultations psychologiques pour les 18-60 ans dans un cadre de soins défini et pour une durée limitée. Je suis psychologue agréée par la CPAM dans ce dispositif et vous devez voir votre médecin traitant au préalable pour qu’il vérifie auprès de l’assurance maladie si vous êtes éligible à ce dispositif afin qu’il vous adresse à moi sur ordonnance. 

- Enfin, la région PACA a mis en place pour les jeunes de moins de 26 ans  (lycéens, étudiants, apprentis, stagiaires, inscrits à pôle emploi) un chéquier santé comprenant, entre autre, 6 coupons de consultations psychologiques. 
Vous pouvez vous renseigner sur le site: passantejeunes.maregionsud.fr. 


Mes Tarifs: 

Le règlement de la consultation s’effectue à la fin de chaque séance. (Paiements acceptés: Chèque, CB ou espèces).
Une facture pour votre mutuelle vous sera remise en main propre. 

- Consultation individuelle: 55 E 

- Consultation de couple: 75 E

- Consultations hypnose/EMDR: 80 E